(AOF) - Actia recule de 1,31% à 3,01 euros après avoir connu un début d’année difficile. Le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes a enregistré une baisse de 10% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 125,8 millions d'euros. " La performance commerciale » (…) ne réserve aucune surprise particulière et se révèle, comme attendu, très contrastée selon les pôles d’activité ", signale TP Icap Midcap.
La division Mobility, qui conçoit et fabrique des équipements et systèmes électroniques embarqués pour adresser les différents enjeux de la mobilité terrestre, a vu ses ventes chuter de 15,9% à 103,4 millions d'euros. Ce repli est lié aux difficultés du secteur Automotive en Europe.
En revanche, la division Aerospace affiche une croissance de ses ventes de 20,1 % à 15,8 millions d'euros et la division Energy une croissance 36,9 % à 8,2 millions d'euros. La division Engineering a, elle, réalisé un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros, en progression de 5,9 %.
" L'activité est conforme aux attentes, avec un point bas atteint dans le courant du deuxième semestre 2024 et se poursuivant en ce début d'année " a commenté Actia.
Le groupe anticipe une amélioration progressive au cours des prochains trimestres, en ligne avec son objectif de stabiliser le chiffre d'affaires annuel 2025 autour du niveau de 2024, soit environ 535 millions d'euros. " Celle-ci sera permise par l'arrêt de la dégradation de l'activité de la division Mobility (sachant que le carnet de commandes montre des signes de raffermissement) et la poursuite de la forte dynamique des trois autres divisions (Aerospace, Energy et Engineering Services) " explique TP Icap Midcap.
La société a indiqué que la mise en production de nouvelles familles de produits en 2026 renforcera sa trajectoire de croissance vers son objectif de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer