Aller au contenu principal
Fermer

Actia : performance trimestrielle contrastée mais maintien des objectifs annuels
information fournie par AOF 21/05/2025 à 16:19

(AOF) - Actia recule de 1,31% à 3,01 euros après avoir connu un début d’année difficile. Le spécialiste de l'électronique au service de la gestion des systèmes a enregistré une baisse de 10% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 125,8 millions d'euros. " La performance commerciale » (…) ne réserve aucune surprise particulière et se révèle, comme attendu, très contrastée selon les pôles d’activité ", signale TP Icap Midcap.

La division Mobility, qui conçoit et fabrique des équipements et systèmes électroniques embarqués pour adresser les différents enjeux de la mobilité terrestre, a vu ses ventes chuter de 15,9% à 103,4 millions d'euros. Ce repli est lié aux difficultés du secteur Automotive en Europe.

En revanche, la division Aerospace affiche une croissance de ses ventes de 20,1 % à 15,8 millions d'euros et la division Energy une croissance 36,9 % à 8,2 millions d'euros. La division Engineering a, elle, réalisé un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros, en progression de 5,9 %.

" L'activité est conforme aux attentes, avec un point bas atteint dans le courant du deuxième semestre 2024 et se poursuivant en ce début d'année " a commenté Actia.

Le groupe anticipe une amélioration progressive au cours des prochains trimestres, en ligne avec son objectif de stabiliser le chiffre d'affaires annuel 2025 autour du niveau de 2024, soit environ 535 millions d'euros. " Celle-ci sera permise par l'arrêt de la dégradation de l'activité de la division Mobility (sachant que le carnet de commandes montre des signes de raffermissement) et la poursuite de la forte dynamique des trois autres divisions (Aerospace, Energy et Engineering Services) " explique TP Icap Midcap.

La société a indiqué que la mise en production de nouvelles familles de produits en 2026 renforcera sa trajectoire de croissance vers son objectif de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

3,2200 EUR Euronext Paris -1,23%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/05/2025 à 16:19:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy le jour de son incarcération à la prison de la Santé
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:28 

    par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, assiste à un débat lors de l'université d'été du MEDEF
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:23 

    Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...